Comme pour l’élagage, la première raison qui peut vous obliger à abattre un arbre est la sécurité. Un arbre fragilisé peut tomber et blesser les personnes ou provoquer des dégâts matériels.
Un arbre peut aussi gêner des câbles électriques ou téléphoniques : il faut alors l'abattre.
Mais si l’arbre est malade, les paysagistes tentent d’abord une taille sanitaire : ils ne l’abattent qu'en dernier recours.
Dans tous les cas, vos spécialistes de
l’entretien d’espaces verts font un diagnostic et savent quand et comment abattre l’arbre en question.
L’abattage par le pied, dit « classique », est une technique qui consiste à entailler le tronc à la base et ensuite à orienter la chute de l’arbre dans la direction souhaitée. C’est pour cette raison qu’il s’appelle également « abattage directionnel ».
La chute peut aussi être guidée à l’aide d’une corde.
Il est important d’avoir recours à un professionnel pour effectuer cet abattage, car il peut être risqué s’il n’est pas fait correctement.
L’autre technique d’abattage, plus adaptée aux espaces réduits et moins accessibles, est le démontage.
Il y a deux techniques possibles. La première est de sectionner le fût de l’arbre, puis d'orienter sa chute comme lors d'un abattage directionnel. La seconde est de découper toutes les branches une à une, puis le fût et le tronc en plusieurs morceaux.
Nos élagueurs-grimpeurs sont formés, équipés et assurés pour effectuer ces travaux en hauteur.
Après l’abattage de l’arbre, il reste encore la souche à éliminer. Il est indispensable de se débarrasser des souches pour diverses raisons :
Chez Créa Jardin, nous vous débarrassons de la souche, de la base et des racines, de manière manuelle ou mécanique.
Tous droits réservés
SARL CREA JARDIN
Mentions légales - Vie privée - Infos cookies - Réalisé par Solocal .com